CLAMP's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Résumé de X-1999

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de X-1999 Empty
MessageSujet: Résumé de X-1999   Résumé de X-1999 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:35

Bon, je vais commencer à parler de ce manga que je possède depuis fort longtemps et que j'adore.

Synopsis

Kamui Shiro est un jeune garçon de retour à Tokyo après six ans. Mais à peine est-il arrivé et en plein chemin pour son premier jour d'école, qu'il se fait attaquer par des hommes en noirs. Après les avoir vaincu avec son "pouvoir", les hommes en noirs se trouvent être des "Shiki", des esprits appelés par une personne doué aussi de "pouvoir" voulant l'arrêter. Parce que, conformément aux prophéties, il est concerné par la fin du monde et est celui qui décidera du destin de l'humanité, il est mêlé à un conflit entre deux factions, celui de la princesse Hinoto qui rassemble les sept sceaux et celui de sa soeur Kanoé qui rassemble les sept émissaires. Les sceaux ont pour but de protéger les points névralgiques du monde situé à Tokyo, les sept émissaires quant à eux, visent leurs destructions pour anéantir l'humanité. Kamui devra faire son choix, un choix qui sera influencé par ses amis d'enfance, Kotori et Fuma Monô. Mais son destin sera des plus douloureux.


J'ai fait court pour ne pas trop spoiler...

Un manga que je trouve fort sympathique et qui graphiquement, pour son époque, est très avancé. Malheureusement, le manga s'arrête au Tome 18, et la suite ne risque pas de sortir. Pour ceux qui ont vu l'anime, je ne m'en souviens plus trop mais j'ai trouvé la fin peu décevante du fait que l'on n'a pas les réponses de plusieurs questions au cours du manga (ex: à quoi ont servi les épées divines?).
Revenir en haut Aller en bas
Kinomoto Fujitaka
Réincarnation de Clow [Admin]
Kinomoto Fujitaka


Messages : 399
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Avec Sakura et Yuko / Avec Domeki

Caractéristiques
Expérience:
Résumé de X-1999 Left_bar_bleue1390/2000Résumé de X-1999 Empty_bar_bleue  (1390/2000)
Niveau: 6
Cartes/Plumes/Objets : :

Résumé de X-1999 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de X-1999   Résumé de X-1999 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:53

Pour ma part, j'ai trouvé ce manga assez lent au démarrage et je dois l'avouer décevant dans son intégralité car à part deux-trois personnages, aucun des autres ne m'a vraiment plu. Par contre, je l'ai continué parce que les Clamps savent faire durer le suspense. Ce qu'il ne m'a freiné : deux épées divines pff... kamui sauveur de l'humanité et arrogant qui plus est pff... "Nous devons avoir confiance en Kamui", "nous te faisons confiance Kamui", "Kamui c'est toi l'élu" pff (quand vous n'aimez pas Kamui, c'est dure de lire ce genre de phrase).

La transformation de Fuma m'a beaucoup fait bavé, lol. L'histoire entre Subaru et Seishiro, très triste mais je ne me suis pas emballée pour autant. Kakyo, mon second personnage préféré, je ne peux pas trop l'expliquer pourquoi lol ^^ mais je l'aime bien surtout accompagné de Fuma. *je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de X-1999 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de X-1999   Résumé de X-1999 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:03

En effet, la suite n'arrivera pas tout de suite, mais les Clamp ont confirmé qu'elles poursuivront dans tous les cas l'histoire jusqu'au bout. Soyons juste patient.

Pour cette série, il effectivement difficile de donner un avis complètement positif ou complètement négatif. Pour ma part, je suis totalement fan des dessins. Ces derniers ont énormément évolué (comparez le volume 1 et le volume 18). Le scénario est très prenant, très actuel (même si ça date de 1999). Je suis impatient de voir la suite, évidement, même si j'ai une petite idée de la manière dont cette guerre va se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Résumé de X-1999 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de X-1999   Résumé de X-1999 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:41

aaah X !!!
Pour ma part, cela reste ma série favorite des clamp et, à l'instar de CCS, c'est la première que j'ai connu même si j'ai vu d'abord l'anim et ai attendu plusieurs année pour acheter les mangas(vive les cadeax d'anniv xD)
Ce que j'aime dans cette série:
1) Tout d'abord le thème fin du monde en fin de siècle c'est peut être rébarbatif, mais j'aime bien ce coté opposition terre/ homme qui reste assez courant chez les jap(FFVII par ex)
2)Les personnages: Il y a peu de personnage que je n'aime pas ou peu dans cette série, tous ont une histoire parfaitement ficelé ce qui les rend d'autant plus appréciable, et mettre leur histoire en bonus de fin de tome rend cela moins lourde(traumatisé par les flash back à rallonge de TRC ><)
3) Les dessins: Bon je n'aime pas trop le design des premiers tomes, même si les décors restent vraiment magnifique. mais au fur et à mesure le design des perso s'améliore et certain perso en deviennent vraiment top canon (Fûma!!!)

Pour la fin j'espère l'avoir un jour... Il existe une partie du tome 19 que vous pourrez sur Clamp addict(SK va être content, je lui fais de la pub XD) mais je crois que de lire cette partie ça en devient encore plus insupportable de ne pas avoir la suite...><
Bon je vais m'arrêter là, mon post est deja assez long comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de X-1999 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de X-1999   Résumé de X-1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de X-1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de Chobits
» Présentation du Manga (Résumé et Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAMP's World :: Hors-Jeu :: Floodarium :: ~ Oeuvres Clampesques :: ~ X1999-
Sauter vers: